Créée en 2003 par Guy Hedouin, Atonis cumule trois activités sur quatre sites :
Distribution de matériel de protection individuelle
Conception et vente de gilets pare-balles
Vente de tentes et abris modulaires, produits innovants, basés sur un brevet récent

Avant même de créer Atonis, l'équipe fondatrice s'était interrogée sur le meilleur système d'information à adopter. Critères principaux : Intégré et simple, mais aussi multi-sites - un système à la hauteur des ambitions de la jeune société, un système pour accompagner sa croissance." Je veux optimiser nos chances de réussite " commente Guy Hedouin.

Devenir la première société utilisatrice en France du nouveau progiciel de SAP n'a pas effrayé Atonis. "La réputation de SAP n'est plus à faire et le progiciel a déjà fait ses preuves. La relation de confiance établie avec Business Plus a fait le reste."

Sur le plan opérationnel, Atonis a d'abord mis en œuvre les fonctions de support et de back-office. La gestion de la relation client (CRM) est en cours de déploiement.

"SAP Business ONE nous permet, en temps réel, de voir l'état de notre prospection, de nos ventes, etc., le tout avec une navigation très simple", constate Guy Hedouin." Pour des fonctions aussi puissantes, le paramétrage s'avére simple. "


"Nous somme fiers d'avoir honoré la confiance de notre client. Nous avons mis en œuvre la solution de son choix en six semaines, comme prévu", se réjouissent Marc Rialland et Dominique Génin, les fondateurs de Business Plus.